Business Women Nouvelle Géné

10 moyens d’être une businesswoman nouvelle génération même si vous n’avez plus 20 ans

Est ce que réussir en 2016, ça veut dire la même chose qu’il y a 30 ans ? Est ce que les femmes doivent avoir les mêmes qualités maintenant qu’en 1986 ?

Mon sentiment c’est que les générations de femmes qui nous ont précédées, nous ont donné l’exemple. Elles nous ont aussi montré qu’il faut travailler très dur et très fort pour réussir et souvent au prix de grands sacrifices !

Elles ont déposé dans notre berceau, les graines de « si tu veux réussir tu dois travailler plus dur et montrer que tu es meilleure que les autres ».

Merci à vous mamans, grands mères et illustres femmes engagées de nous avoir ouvert la voie et prouver que la réussite est aussi une histoire de femmes.  Merci du fond du cœur d’avoir ouvert la voie.

En ce qui me concerne, j’ai choisi de faire différemment parce que je n’ai pas envie de perdre ma vie pour la gagner, je n’ai pas envie de prouver que je suis la meilleure, je n’ai pas envie de ne pas voir mes enfants grandir et de pleurer le jour ils partiront. Et nous sommes de plus en plus nombreuses femmes, entrepreneures, mamans… dans ce nouvel élan !

Réussir oui, mais pas à n’importe quel prix.shutterstock_215262112-copie Être authentique, la même en privé qu’en public et ne pas faire de concession entre être une femme comblée et une professionnelle épanouie :

« JE VEUX TOUT SANS CHOISIR et SANS CONCESSION ! »

Est ce que vous aussi, vous ressentez cette envie d’être vous-même et de faire ce que vous aimez ? Sentez-vous cet appel qui demande du sens et de la profondeur dans tout ce que vous faites ?

C’est un vrai cri du cœur basé sur le nouveau paradigme : ETRE FAIRE AVOIR

ÊTRE vous-même et FAIRE ce que vous adorez pour AVOIR la vie qui vous comble et tout ce dont vous avez besoin.

Il n’est plus nécessaire de souffrir, de lutter ou de choisir pour réussir. Je ne vous dis pas que vous n’avez plus besoin de travailler. Je vous affirme que vous pouvez vivre, gagner votre vie et réussir (selon vos critères) sans vous transformer en une esclave qui travaille 24/7.

 

Voici 10 moyens de savoir si vous êtes une businesswoman nouvelle génération même si vous n’avez plus 20 ans :

  • être SPIRITUEL : elle croit, elle prie, elle médite, elle visualise… bref, son esprit est un organe qu’elle muscle et qu’elle développe parce que c’est bon pour son équilibre, pour sa santé, pour ses amours et pour son biz. Elle est en contact avec ce qui l’entoure et la nourrit. Elle nourrit la conviction profonde qu’elle œuvre pour autre chose de plus grand, de plus illimité que ce qu’elle projette par elle-même et pour elle-même.
  • assumer d’être PUISSANTE : han ! han ! oui j’ai dit que la businesswoman nouvelle génération est puissante et on ne sait pas si elle a le bras long ou si elle fait partie des services secrets de sa majesté ! Mais elle est puissante parce qu’elle est connectée à son pouvoir, elle sait ce qu’elle veut, elle décide de ce qui est bon pour elle, elle le revendique, elle est experte de sa vie, de son business et de la façon dont elle orchestre tout ça. Et ça se voit.
  • être tout bonnement IMPARFAITE : et non la nouvelle businesswoman n’est pas parfaite. Et heureusement parce que si l’on en croit le livre, « La femme parfaite est une c…. ». Alors on est contente ! Ce qui caractérise la businesswoman nouvelle génération, c’est l’acceptation que 1- chaque jour elle fait de son mieux et 2- chaque action imparfaite est toujours mieux qu’une action parfaite qui ne se fera jamais !
  • faire preuve d’AUDACE : oser sortir des sentiers battus pour faire une différence dans son domaine. Oser être soi, sans chichi juste parce que finalement notre business c’est nous. Être audacieuse c’est savoir se dépasser, voir grand, se challenger pour atteindre des buts plus grands, plus hauts et plus beaux. C’est remettre l’ouvrage sur le métier à chaque occasion pour aller au-delà des limites déjà atteintes. Faire ce qu’on n’a jamais osé faire et dont on rêve secrètement.
  • faire preuve de RESPECT DE SOI : plus facile à dire qu’à faire, mais dans le principe, c’est un grand objectif ! Se respecter, tout en ménageant les clients, le chéri et les enfants ! Le respect de soi c’est d’abord respecter ses besoins (même si c’est dire non à un client qui veut un rendez-vous à l’heure où vous avez prévu d’être au cours de yoga). Se respecter c’est aussi poser de saines limites à tout et à tout le monde, histoire de ne pas se retrouver comme la dernière roue de la charrette en train de déprimer parce que personne ne se soucie de ce que vous voulez, vous !
  • être ETHIQUE : l’écologie est de mise si vous voulez être une businesswoman nouvelle génération. Et là, on ne parle pas de tri des déchets ménagers. On fait appel à notre écologie de pensées. On pense bien, beau et bio. Et pas juste parce que c’est à la mode. Parce qu’on a compris que les pensées déclenchent les émotions et qu’on veut des émotions positives, saines et bienveillantes. Ca aussi c’est bon pour le business ET pour le moral.
  • donner du SENS à ce que l’on fait, c’est comme un besoin viscéral qui peut se réveiller en vous un beau matin. Les nouvelles businesswoman ont besoin que leurs actions aient du sens. Elles veulent savoir pourquoi elles se lèvent le matin. Elles veulent faire une différence dans la vie de leurs clients et de toutes les personnes qu’elles rencontrent.
  • se faire PLAISIR : une qualité et un atout indispensable à la réussite. Saviez-vous qu’en augmentant votre plaisir de 30%, votre chiffre d’affaires augmente de 100% ? Le plaisir vous rend 09-shutterstock_214044022attractive et rayonnante. Vous devenez un aimant à opportunités pro et perso !
  • être SELECTIVE : choisir ce que vous faites, pourquoi vous le faites et avec qui vous le faites. Un des secret de la réussite, c’est de savoir s’entourer des bonnes personnes pour mener à bien avec vous et pour vous, les projets que vous portez.
  • être INTUITIVE : « j’intuite donc je suis » pourrait être son leitmotiv. Elle écoute sa petite voix et elle s’y fie avec force et certitude. Elle sent les choses et sa clairvoyance lui permet d’économiser du temps, de l’argent et bien des allers retours inutiles. Il fut un temps où elle a beaucoup douté de son intuition. Elle en a pleuré de rage à chaque « je le savais, je l’avais senti ». Et maintenant, elle sait écouter. Elle entend les signes, elle fait confiance et elle dirige sa vie en mode intuitif. C’est une de ses grandes forces.

 

Pour vous assurer d’être une businesswoman nouvelle génération, je vous recommande d’instaurer 2 rendez-vous à ne pas manquer dans votre agenda :

  1. un rendez-vous récréatif d’au moins 1 heure par semaine pour vous en dehors du boulot. Et vous faites ce que vous voulez : lire, dormir, courir, méditer, tricoter, peindre… bref tout est bon pour reprendre contact avec votre créativité et votre plaisir. Cette heure peut devenir une demi journée ou même une journée complète.
  2. un rendez-vous stratégique 1/mois pour travailler SUR le développement de votre activité. Durant cette journée (ou demi journée, pas moins) vous ne faites que servir votre activité et son développement. Vous imaginez le prochain produit à sortir, les nouveaux partenariats à établir,…

J’en parlais ce matin lors d’une réunion d’affaires à un banquier, qui m’a dit : « ça c’est une sacré bonne habitude pour le business ! »

A vous de jouer !

Valérie Gautier

Je suis Valérie Gautier, coach en croissance personnelle et spirituelle.

Si vous êtes une femme qui ressent le besoin de reprendre sa Vie en main, je vous aide à devenir PDG de votre Vie, à reprendre votre pouvoir et à influencer positivement chaque secteur de votre Vie.

Ainsi, vous redevenez puissante, décideuse et intuitivement guidée pour 

1- atteindre vos objectifs plus rapidement
2- obtenir des résultats hallucinants et tellement au-delà de ce que vous avez pu imaginer.