Arreter De Perdre Du Temps

Arrêter de perdre du temps : 4 questions à vous poser vraiment

shutterstock_181426208Pour vous être entrepreneure rime avec être au four et au moulin, et jamais chez soi ; faire 10 trucs en même temps et encore 10 c’est « pas beaucoup » ; avoir un agenda archi plein, une boite vocale qui déborde de messages, des appels « que vous ne pouvez pas manquer » à tous moments de la journée ; des dossiers qui s’empilent sur votre bureau et que vous regarderez un autre demain !

Vous vous sentez bien avec ça parce que ça veut dire « qu’il y a du boulot » mais d’un autre coté, vous aimeriez bien que ça ralentisse un peu parce que la machine est en train de s’emballer ! et vous allez y perdre votre latin à tout faire en même temps.

Je ne crois pas que ce soit absolument nécessaire d’être sur tous les fronts en même temps. En dehors du fait que ça flatte notre ego et que ça nous donne un sentiment d’importance, au bout du compte, ça épuise, ça vide et c’est bien connu quand on est fatiguée, la source de l’inspiration et de la motivation se tarit vite.

Il est important je crois de savoir faire la part des choses entre les moments où il faut être sur le pont et donner un bon coup de collier pour voir aboutir un projet et les moments où au contraire il faut prendre du recul pour envisager son activité sous un angle différent et y apporter un nouveau souffle et de nouvelles idées.

Si vous êtes débordée tout le temps, et que vous voulez poser les choses pour avoir des résultats à la hauteur de l’énergie et du temps que vous dépensez, voici 4 questions à vous posez :

1- Avez-vous trop de choses à faire ?  La liste de toutes les actions que vous avez à faire chaque jour est-elle trop longue ? La plupart des entrepreneuresSans se prendre la tête sur-estiment leurs objectifs à court terme et sous-estiment les objectifs à long terme. Il suffit simplement de mieux répartir vos objectifs sur le temps que vous avez pour le faire. Faites en moins tous les jours, mais faites le jusqu’au bout. Vous pouvez rédiger un article de blog, concevoir une prestation pour un client, préparer votre prochaine conférence, valider 5 BAT et assurer 4 rendez-vous clients ! En 1 semaine, c’est tout à fait réaliste, en 1 journée : c’est quasiment impossible.

2- Vous manquez toujours de temps pour finir ce que vous voulez faire ? C’est très énervant, on n’arrive pas à se libérer la tête tant que ce n’est pas fini, on ne fait que d’y penser, on a dû mal à se concentrer sur autre chose et ça nous laisse un sentiment d’insatisfaction bizarre et pas très agréable. Si vous avez du mal à évaluer le temps qu’il vous faut pour réaliser une tâche, multipliez d’emblée par deux la durée que vous vous accordez pour le faire ; coupez-vous de toute sollicitation extérieure (pas de mail, pas de téléphone, pas de sms) ; toutes les 30 minutes, bougez, sautez, baillez… faites circulez l’énergie en vous. Avec l’énergie, ce sont les bonnes idées et la concentration qui reviennent.

Agenda outil de gestion des réussites3- Avez-vous les bons outils ? En fonction de votre activité, vous n’aurez pas nécessairement besoin des mêmes outils pour mener votre activité : une masseuse aura besoin d’une bonne table de massage, une blogueuse d’un bon ordinateur, une photographe d’un bon appareil… Vous devez être attentive à la qualité des outils que vous utilisez. Et souvent ce n’est pas la quantité mais la qualité qui prime. Un bon téléphone me semble un bon point de départ. Choisissez le forfait qui sera le plus adapté à votre activité et surtout qui vous facilitera la vie et vous fera gagner du temps. Il vaut mieux avoir un forfait un peu plus cher, mais qui vous fasse gagner du temps parce que vous pouvez consulter vos mails, enregistrer vos vidéos, gérer votre agenda… et le tout s’enregistre sur votre ordinateur sans aucune manipulation de votre part… Utilisez la technologie pour vous assister et pas l’inverse.

shutterstock_1913809494- Avez-vous la bonne méthode ? Quand on court dans tous les sens, c’est souvent parce qu’on n’a pas de plan de bataille et qu’on ne connait pas « étape par étape » ce qu’il y a à faire, alors on fonce tête baissée dans le « tas » et on pousse comme on peut pour que ça bouge. Epuisant et assez inefficace, je vous conseille plutôt de prendre une heure chaque semaine pour vous arrêter et écrire chaque étape de ce que vous avez à faire. Vous aurez la tête libérée, vous pourrez sur vous concentrer sur une chose à la fois sans rien oublier, vous vous sentirez plus légère et mieux organisée.

C’est vrai que lorsque l’on est entrepreneure et cheffe d’entreprise, il y a beaucoup de choses à faire et qui dépendent de nous directement, c’est pour cette raison que vous devez aller à l’essentiel et donner la priorité à ce qui va vous servir vraiment et non vous desservir. Pour être sûr de commencer votre journée en faisant des actions vraiment prioritaires pour votre activité, je vous suggère de prendre le temps de noter les actions par lesquelles vous commencez votre activité le matin.

Puis posez-vous cette question : « Est ce que cette tâche me rapproche de mes clients/prospects ? » Si ce n’est pas le cas, changez l’ordre des choses.

Inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous, pour assister à la prochaine

Web conférence MARDI 7 JUIN de 12H30 à 13H30

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Valérie Gautier

Je suis Valérie Gautier, coach en croissance personnelle et spirituelle.

Si vous êtes une femme qui ressent le besoin de reprendre sa Vie en main, je vous aide à devenir PDG de votre Vie, à reprendre votre pouvoir et à influencer positivement chaque secteur de votre Vie.

Ainsi, vous redevenez puissante, décideuse et intuitivement guidée pour 

1- atteindre vos objectifs plus rapidement
2- obtenir des résultats hallucinants et tellement au-delà de ce que vous avez pu imaginer.